Re: Free Linux Phone

Author: Christian Marillat
To: guilde
Subject: Re: Free Linux Phone
Jean-Marc Coursimault <guilde@???> writes:

> http://www.openmoko.com/
>
> Vivement que cette chose arrive en France. J'ai bien cherché partout
> depuis longtemps, je n'ai encore rien trouvé de similaire. L'essentiel
> de l'offre des pdaphones est sous Windows Mobile.

Si il y a des gens intéresse sur la GUILDE, j'utilise un Nokia E61
(E61I maintenant) qui tourne sous Symbian ce qui est quand même mieux
que du Winodws mobile faute d'avoir du Linux.

Il y a aussi un clone de putty :

http://s2putty.sourceforge.net/

qui reste plus qu'utilisable grâce au grand écran.

Il peut se synchroniser avec évolution, un fichier ou la suite KDEpim
(que j'utilise) kaddressbook, knotes, kontact, mais par de synchro
pour les e-mails. La synchro peut se faire avec le câble ou en
bluethoot. C'est pareil pour faire du transfert de fichier avec
obexftp. L'USB est recommandé si c'est un gros fichier, le bluethoot
étant assez lent. Il marche bien avec le SIP de free.

Cerise sur le gâteau il y a du python :

http://www.forum.nokia.com/info/sw.nokia.com/id/ee447e84-2851-471a-8387-3434345f2eb0/Python_for_S60.html

J'ai investi dans un GPS (Tomtom), getrack pour récupérer les
données du GPS et un player de divx, même si il est capable de lire
le mp4 ou le 3gp la qualité du Xvid est quand même meilleure.

Si ça intéresse quelqu'un il y a une trace du GPS ici en voiture
(c'est quand même assez précis) :

http://maps.google.fr/maps?f=q&hl=fr&geocode=&q=http:%2F%2Fwww.microrepair.fr%2Fgrange.kml&ie=UTF8&ll=45.241193,5.871277&spn=0.164142,0.286331&z=12&om=1

Christian
--
       MicroRepair - Assistance et cours - Informatique à domicile
   Tél. 09.50.76.18.28 - Tél. mobile 06.75.39.34.97 Fax. 09.55.76.18.28