Konqueror et device

Autor: Heurtaux Vincent
A: liste Guilde
CC: Minux liste
Assumpte: Konqueror et device
Bonsoir à tous,

Pour une amie chez qui j'ai installé une Ubuntu 7.04 et KDE4:3.5.6.
Konqueror ne marchait plus et je l'ai remplacé par Nautilus.

manip 1 :lancement à partir d'un terminal :

vero@Moirans:~$ konqueror /home/vero
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 167
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device
X Error: BadDevice, invalid or uninitialized input device 167
Major opcode: 144
Minor opcode: 3
Resource id: 0x0
Failed to open device

Mais cela ouvre une fenêtre Konqueror dans /home/vero

manip2

j'essaie de naviguer dans cette fenêtre konqueror : je peux remonter à la
souris jusqu'à / mais pas redescendre (répertoires enfants), sauf si je marque
dans le champ url la destination. Une fenêtre shell s'ouvre une fraction de
seconde et j'entrevois kttsmgr dans la barre de nom (synthèse vocale ??).

manip 3
dans synaptic, sélection de konqueror pour désinstallation et réinstallation ;
Dans la fenêtre "détails", le même message apparaît :

[...]

Evidemment, tous les icônes de montage automatique (home, cdrom0 ou 1 ...)
bugguent comme Konqueror (ouverture 1/10s d'un fenêtre).

A l'origine, c'est l'applet "Menu du système" qui merdait... et qui merde
toukours. Ubuntu 7.0.4 beta+KDEbase 4:3.5.6

Le plantage était reproductible pour un autre user, sous kde ou gnome (je ne
me rappelle plus le lanceur par défaut). Et Nautilus ne plante pas !
Qu'est-ce que ce Bad Device ?
--
Vincent Heurtaux
Enfants précoces : http://www.anpeip.org/