Re: find et espaces dans noms de fichier

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Lucas Nussbaum
To: Stephane Bonhomme
CC: ML Guilde
題目: Re: find et espaces dans noms de fichier
On 19/06/07 at 11:05 +0200, Stephane Bonhomme wrote:
> Bonjour à tous
>
> Je cherche à faire un script shell qui extrait le texte de fichiers pdf.
> Mes pdf sont dans une arborescence de répertoires, et je voudrait
> boucler dessus pour appeller la commande pdftotext
>
> Je fais donc
>
> for p in `find $basepath -name *\.pdf`; do
>    pdftotext $p $p.txt
> done

find $basepath -name '*.pdf' | while read p; do
pdftotext "$p" "$p.txt"
done

ou
find $basepath -name '*.pdf' -exec pdftotext "{}" "{}.txt" \;

La premiere solution peut facilement etre améliorée en:

find $basepath -name '*.pdf' | while read p; do
pdftotext "$p" "${p%.pdf}.txt"
done
.
Pour éviter les fichiers en .pdf.txt