find et espaces dans noms de fichier

Author: Stephane Bonhomme
To: ML Guilde
Subject: find et espaces dans noms de fichier
Bonjour à tous

Je cherche à faire un script shell qui extrait le texte de fichiers pdf.
Mes pdf sont dans une arborescence de répertoires, et je voudrait
boucler dessus pour appeller la commande pdftotext

Je fais donc

for p in `find $basepath -name *\.pdf`; do
pdftotext $p $p.txt
done

le probleme est que j'ai certains fichiers pdf dont le nom comporte des
espaces, la boucle for fait une itération pour ces espaces contenus dans
les noms de fichiers si j'ai :

rep/mondoc important.pdf

dans ma boucle j'ai une itération sur "rep/mondoc"
et une itération sur "important.pdf"

comment puis-je résoudre ce problème ?

Merci.

--
   Stéphane Bonhomme           --           Exselt Services

Formations, Conseil et Réalisations en Ingénierie Documentaire,
            Technologies Web et Logiciels Libres
     stephane@???   -   http://www.exselt.com
        04 57 39 30 78        /      06 88 57 27 08