Re: Utilisation du bluetooth...

Author: Riquer Vincent (#343341)
To: guilde
Subject: Re: Utilisation du bluetooth...
Steph wrote:
> Hello,
>
> Petit article intéressant sur l'utilisation du bluetooth pour un autre
> usage que le transfert de données, comme par exemple locker/delocker une
> machine selon si le porteur d'un téléphone et dans les parages ou non.

[snip]
> Est-ce que quelqu'un connaît des softs qui utilisent le bluetooth de
> manière similaire sous Linux ?

kbluetoothd (applet KDE) permet le verrouillage de l'écran. (il
fonctionne aussi si on utilise autre chose que KDE ;) Je trouves que
cette fonctionnalité manque à l'applet bluetooth de gnome)

A noter aussi thinkpad-theft
(http://www.thinkwiki.org/wiki/Script_for_theft_alarm_using_HDAPS), un
utilitaire qui permet d'utiliser le capteur du disque dur équipant
certains portables comme alarme, dont le trayicon permet aussi le
verrouillage de l'écran et l'activation de l'alarme lorsqu'un
périphérique bluetooth ou USB est retiré. Le tout facilement
configurable dans une jolie GUI :)
--
    Vincent Riquer        |  vincent@???
    37 avenue de Vizille  |