Mise à jour IE7 qui change lemoteur de recherche par défaut

Autor: frederic ollivier
A: Guilde
Assumptes nous: Re: Mise à jour IE7 qui change le moteur de recherche par défaut
Assumpte: Mise à jour IE7 qui change lemoteur de recherche par défaut
Bonjour,

cela n'a rien avoir avec le libre (quoique Firefox va peut-être gagner de
nouveaux clients :) ), mais je voulais savoir si d'autre personne on
constaté la même chose que moi.

Sous couvert de mise à jour de sécurité, une récente mise à jour automatique
de Windows a modifié les paramètres du moteur de recherche défaut de IE7,
exit le classique 'google', Microsoft nous impose son 'live search".

"live search" est peut-être bien mais je trouve plus que limite qu'on
modifie et m'impose des choses sans que je ne le souhaite ou qu'on me le
dise sur mes postes informatiques.

Cette mise à jour à aussi modifier le comportement de démarrage du
navigateur.
La page de démarrage n'est plus la page par défaut défini dans les
paramètres du navigateur, elle est forcée sur
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=74005 qui nous redirige vers
http://runonce.msn.com/runonce2.aspx

pour enfin avoir la page par défaut

Recensement ou flicage ????

j'ai lu le lien qui suit,
http://blogs.msdn.com/ie/archive/2007/05/08/ie-may-2007-security-update-available-now.aspx#2586098

Quels sont les buts de toutes ces Microsofteries ?????

En sachant que les gens (non-infomaticien) vont au plus simple et utilise ce
qu'on leur propose par défaut j'attends avec impatience la réaction de
google.

--
Frédéric Ollivier