Re: Connexion réseau HS (Résolu)

Auteur: Olivier Allard-Jacquin
À: guilde
Sujet: Re: Connexion réseau HS (Résolu)
    Bonsoir,

Frédéric a écrit :
> Suite et fin...
>
> En fait, cette ¹~#%µ$@^ de freebox avait fait un hard reboot, on ne sait
> comment (parce que pour le faire, faut vraiment le vouloir, donc elle a
> déconné plein tube).
>
> Je suis donc allé sur le site de Free : tous les paramètres étaient encore
> là. J'ai simplement revalidé sur l'interface de configuration en ligne,
> rebooté la Freebox, et tout est rentré dans l'ordre.
>
> Maintenant, savoir pouquoi elle a fait un hard reset, mystère.

    Des coupures de courant à répétition ? Ou une surtension, soit sur la
ligne EDF, soit sur la ligne PTT. Il y a eu pas mal d'orages ces
derniers temps sur la régions.

    Personnellement, afin d'éviter ce genre de problème, j'ai monté un
parafoudre électrique + téléphonique en amont de la Freebox.

    Pour info, si la Freebox se prend la foudre et qu'elle grille, tu dois
la rembourser à Free. Et cela coûte 400€... Mieux vaut donc la protéger
un peu.

> Merci à tous pour vos conseils, en tout cas.
>
> PS : au fait, une question à propos de la TV free : pourquoi moi, avec ma
> V4, je reçois des chaînes que ma mère ne reçoit pas avec sa freebox HD ?
> Bon, elle est sur Grenoble et moi sur St Egrève, mais c'est bizarre. Elle,
> ça lui dit qu'il faut s'abonner (Mezzo, Classique, Cine FX, Cine
> Action...), mais moi je les ai gratos !!!

    Pour les nouveaux abonnés, certaines chaînes sont gratuites pendant une
petite période (quelques mois).

    Cordialement,

                        Olivier

      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???