Rosegarden, QJackctl et Qsynth

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Rosegarden, QJackctl et Qsynth
Bonsoir,

J'essaye d'utiliser un synthétiseur soft pour écouter des fichiers midi sur
mon PC. Mais ça ne marche pas.

jackd tourne bien (lancé par rosegarden). QJackctl me montre bien toutes
les connexion, en particulier les sorties de Qsynth redirigées vers
alsa_pcm (cf captures), mais je n'ai aucun son. Pourtant, la led dans
QSynth clignote au rythme des infos envoyées par rosegarden (ou muse).

J'ai configuré KDE pour qu'il utilise jack comme serveur de son, et lorsque
je lance un test par le bouton, ça marche. Par contre, vlc ou xine ne
sortent rien. Pas plus que rosegarden/qsynth.

Une idée du problème ?

extrait de ps :

/usr/bin/artsd -F 10 -S 4096 -a jack -m artsmessage -c drkonqi -l 3 -f
rosegarden -caption Rosegarden -icon rosegarden.png -miniicon
rosegarden.png
rosegardensequencer
[rosegarden-proj] <defunct>
qsynth
/usr/bin/qjackctl -session 1014ad2d3e300...
/usr/bin/jackd -d alsa -d hw -r 44100 -p 2048 -n 2

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org