Re: Diaporama

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Diaporama
On Friday 18 May 2007 08:00, Christian Rolland wrote:

>     nous aimerions recycler des vieux pc pour en faire des bornes de
> presentation avec juste un diaporama compose uniquement d'images.
> Seule contrainte : pas de disque dur, stockage sur une cle USB (mais
> boot via disquette).
> Quelle serait alors une bonne distribution avec le strict minimum,
> histoire de mettre le plus possible d'images sur la cle ?

Je te propose une config un peu différente : la distribution Geexbox, faite
pour le multimédia, et qui sait faire des diaporamas d'images depuis un CD
ou une clé USB, le tout installé sur un flash disk genre :

    http://www.transcendusa.com/Products/ModDetail.asp?ModNo=26&LangNo=0

Tu peux les commander chez netram.fr. Netram n'a qu'une référence à leur
catalogue, la 128Mo, qu'ils ont ajouté lorsque je leur en ai fait la
demande, car c'est le distributeurs officiel de Transcend. Si tu veux une
autre capacité (la Geexbox fait 8Mo !), tu leur envoies un petit courriel
pour leur demander.

Pour info, la 128Mo coûte 14€HT (soit 25€TTC port inclu).

Geexbox est pas mal foutue, bien adaptée à ce genre de projet. Si tu veux
un jour lire des vidéo, pas de soucis. En plus, il y a moyen de la
modifier si tu ne veux pas tous les menus, etc...

    http://www.geebox.org

L'avantage, c'est que ça boote vite et tu peux arréter comme un gorêt. Et
sur flash disk, pas de bruit ;o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org