Re: Ubuntu 6.10 - Plus de son... [Résolu]

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: guilde
CC: ML Guilde
Assumptes vells: Re: Ubuntu 6.10 - Plus de son...
Assumpte: Re: Ubuntu 6.10 - Plus de son... [Résolu]
Bon, j'avoue ne pas trop comprendre :
- comme je le disais dans mon mail initial, dans Système > Préférences >
Sons tous les périphériques (événements sonore etc.) sont/étaient sur
sur Alsa...
- la remarque de Vincent sur la table de mixage (après vérification avec
alsamixer, comme le suggérait aussi Michel, que rien n'était muté) m'a
fait cliquer droit sur l'icône haut-parleur de mon tableau de bord puis
sur préférences et là, surprise : le périphérique sélectionné était OSS
Mixer.
En rétablissant "alsa" en tant que périphérique à contrôler, j'ai du
son, au moins sur le site sur lequel je suis et qui a un bruitage...
j'imagine que le reste marche aussi :)

Je suis surprise de constater que la configuration système / préférences
/ sons ne collait pas avec ce qui était accessible directement depuis le
contrôleur de volume. Est-ce que ça peut être imputable à une fausse
manip' de ma part ? à l'arrêt brutal du portable auquel je faisais
allusion ?

Quoi qu'il en soit, c'est réglé, merci des pistes évoquées !

Sandrine