Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie …

Autor: Aimé Vareille
A: guilde-organisation
Assumpte: Re: conférence Guilde 23 mai : machines à voter, démocratie en danger
Frédéric a écrit :
> [...]

Pour des raisons d'efficacité beaucoup d'associations comme debian ont
besoin de système de vote électronique.
Il est entendu depuis le début, même si j'ai beaucoup d'éléments pour le
faire, que je parlerai des enjeux du vote électronique et pas
spécifiquement des machines à voter.

La signature aveugle de Chaum est un élément technique important dans
les votes électroniques actuels ça n'a rien à voir avec des couleurs
d'armoire ; c'est quelque chose qui rejoint l'esprit des lois de
Montesquieu dans la séparation des pouvoirs.

> Je voulais également ajouter qu'avec ce genre de vote, on cible déjà une
> certaine population.

une population con que vous jugez à priori incapable de comprendre des
détails techniques ?

A+
Aimé 06 87 90 37 37