Re: conférence Guilde 23mai : machines à voter, démocratie e…

Author: Guillaume Allegre
To: guilde-organisation
Subject: Re: conférence Guilde 23mai : machines à voter, démocratie en danger
Le Tue 08 May 2007 à 14:56 +0200, Aimé Vareille a écrit :
> Bonjour,
> Je souhaite vraiment pouvoir intervenir et ce que je dirai ne dépassera
> pas les 30 mn.
> Je ne tiens pas non plus du tout à ce que ça soit un axe majeur de ce
> que vous avez choisi de débattre.

C'est pourtant ce que tu proposes en demandant 30 minutes
d'intervention. Dans une conférence de ce type, on a environ deux heures
utiles.
Sur ce sujet, il faudrait réserver *au moins* un tiers du temps (40
minutes) au débat (auquel tu pourras participer, comme tout le monde).
Reste au plus 80 minutes environ.
Donc 30 minutes pour ton exposé, ce serait bien un axe majeur.

Mon avis perso n'a pas changé : 10 minutes _d'exposé_ maximum. Tu pourras
intervenir dans la partie débat... comme tous les autres.

PS : je ne suis pas membre du CA, je donne mon avis. Je ne participerai
pas à la décision. Sur cette conf, je m'occupe exclusivement de l'aspect
communication préalable.

Sur le fond, j'ai exactement la même position que Laurent, mais la
question n'est pas là.

> PS Pourriez vous organiser un sondage ou vote électronique sur la question ?

Et selon quelles règles ?
Là, je trouve que ça devient n'importe quoi. C'est le CA qui décide.
Si tu trouves qu'il y a un pb de démocratie, tu auras l'occasion à la
prochaine AG (14 juin) de mettre ce point au débat.

--
 ° /\    Guillaume Allègre
  /~~\/\   Allegre.Guillaume@???