Installation Hardware

Author: Frédéric FEYL
To: guilde
Subject: Installation Hardware
Bonsoir

Une petite question

Je viens d’installer une Ubuntu Feisty Fawn j’aimerai savoir si tout mon
hardware a été détecté et installé avec les bons pilotes. De quelle manière
puis je le faire ?

Sous Windows dans le gestionnaire de périphérique je peux avoir cette
information, quelle est l’équivalent sous linux en graphique ou en ligne de
commande ?

Mon lspci me donne :

root@fred-desktop:~# lspci
00:00.0 Host bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP Host Bridge (rev
02)
00:01.0 PCI bridge: ATI Technologies Inc Radeon 9100 IGP AGP Bridge
00:13.0 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #1 (rev 01)
00:13.1 USB Controller: ATI Technologies Inc OHCI USB Controller #2 (rev 01)
00:13.2 USB Controller: ATI Technologies Inc EHCI USB Controller (rev 01)
00:14.0 SMBus: ATI Technologies Inc ATI SMBus (rev 18)
00:14.1 IDE interface: ATI Technologies Inc ATI Dual Channel Bus Master PCI
IDE Controller
00:14.3 ISA bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 434c
00:14.4 PCI bridge: ATI Technologies Inc Unknown device 4342
00:14.5 Multimedia audio controller: ATI Technologies Inc IXP150 AC'97 Audio
Controller
01:05.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc Rage 128 Pro Ultra
TF
02:08.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3Com 3C920B-EMB-WNM Integrated
Fast Ethernet Controller (rev 40)
02:09.0 Ethernet controller: 3Com Corporation 3c905C-TX/TX-M [Tornado] (rev
74)

Mon lsusb me donne :

root@fred-desktop:~# lsusb
Bus 003 Device 001: ID 0000:0000
Bus 002 Device 001: ID 0000:0000
Bus 001 Device 001: ID 0000:0000

Y a-t-il d'autre vérification à faire ?

Question subsidiaire

Ma carte mère possède une carte graphique interne, j'ai également une carte
graphique externe. Dans le BIOS je n'arrive pas à trouver de quoi désactiver
ma carte interne, est il possible de demander à linux ne pas la gérer.

Je souhaite installer Beryl, j'ai peur que la présence des 2 cartes me pose
problème.

Merci

Bonne soirée

Fred