Encodage de vidéo

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Encodage de vidéo
Bonjour,

Je voudrais encoder une vidéo issue d'un DVD ; il s'agit d'une petite
séquence de moins de 10min. Sur le DVD, le fichier VOB fait dans les
300Mo. Je souhaite conserver la même résolution vidéo (720x576), avec une
qualité similaire. Pour la place, je ne cherche pas à optimiser le plus
possible, mais un gain de 2 serait pas mal.

Quel codec vaut-il mieux utiliser, pour être en plus assez compatible un
peu partout ? Quel débit de sortie choisir ? Plutôt vers 1000kb/s, ou
10000kb/s ?

Dans DVDRIP, il y a un choix assez complet (complexe). Des choses bizarres,
aussi : dans certains cas, il donne un fichier de sortie de 500Mo, et en
fait, je me retrouve avec la moité...

Merci de vos lumières.

PS : j'ai lu le fil d'il y a quelques jours...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org