Re: parfois je me demande.....

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde Mailing list
Assumpte: Re: parfois je me demande.....
    Bonjour,

malet jl a écrit :

> bon ben benladen fait du second degré alors..... suis-je bête c'est
> même évident!

    Elle part en sucette cette discussion...

<humour>
    D'un autre coté, le kernel Linux n'a pas encore revendiqué la
destruction de deux tours du World Trade Center...
</humour>

    Bonne ou mauvaise chose, c'est à chacun de juger, le monde libre, et
peut-être plus spécialement celui qui tourne autour de Linux, fait
preuve d'un humour régulièrement "private joke" (blagues entre copains,
que seuls les initiés peuvent apprécier), souvent caustiques, parfois de
goûts douteux.

    Dans ces "blagues", qui peuvent surprendre des lecteurs "externes" au
monde du logiciel libre, j'en citerai deux de mémoire, liste non
exhaustive bien entendu :

- Le bug #1 d'Ubuntu : https://bugs.launchpad.net/yelp/+bug/1
<extrait>
Microsoft has a majority market share in the new desktop PC marketplace.
This is a bug, which Ubuntu is designed to fix.
</extrait>

- Le nom de la dernière version de Gnome
http://www.gnome.org/start/2.18/notes/en/
<extrait>
GNOME 2.18 (Simply Beautiful)
</extrait>

    Pris au premier degrés, ce type d'humour peut certes faire passer le
monde du logiciel libre pour un ramassis de gens prétentieux ou
d'intégristes.

    Mais bon, l'humour, cela s'apprécie aussi (surtout !) au 2nd degré...

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???