Re: Surveillance d'un poste personnel

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Surveillance d'un poste personnel
Selon Christian Marillat <marillat@???>:

> C'est un peu court, mdadm à une option --monitor qui permet de
> prévenir quelqu'un par e-mail si le raid tombe.

Merci Christian, l'envoi par email est déjà une bonne chose.

J'ai trouvé une petite application "nagios-applet" en Perl/GTK qui crée une
icône dans la barre de notification et reporte le statut d'un serveur Nagios...
Je crois que je vais m'en inspirer pour faire des vérifications locales.

Merci pour vos idées
--
Yves Martin