Re: serveur tftp

Author: xavier.fragnaud
To: guilde
Subject: Re: serveur tftp
Selon sylvain letuffe <sylvain@???>:

> Certes ce n'est pas précisé clairement dans sa demande initiale, il parle
> juste de "en vue de manager des routeurs" mais je soupçonne qu'il s'agit là
> de flasher des rom, sauvegarder des configuration, et en général sur zyxel,
> cisco ça se fait par tftp avec un serveur tftp sur le routeur et un client
> tftp sur la poste.
>
> jamais entendu parler de routeur bootonlan... mais c'est peut-être car je ne
> connais pas non plus très bien ce milieu, attendons qu'il nous précise sa
> demande
>

> --
> [...]

Pour le management des routeurs, le serveur tftp tourne sur le pc : le routeur
est client. Du routeur, on lance une commande du type "copy flash tftp" par
exemple pour sauvegarde de l'ios.
Côté linux, mon serveur tftp est bien installé, par contre le routeur ne
parvient pas à communiquer avec le serveur tftp.
Merci pour vos réponses, je vais à nouveau me pencher sur mon pb.
xf