automount?

Autor: smorico
A: guilde
Assumpte: automount?
Bonjour :)

Qu'utilisez-vous pour monter simplement un système de fichier comme les
clés USB à l'insertion ??

Je suis sous debian et j'utilise xterm et rox-filer, je cherche à
automatiser le montage des clés usb sur mon poste de travail (souvent en
vfat avec uid=1000,gid=1000,umask=000)

connaissez vous une solution sympathique pour éviter la saisie de
commande à rallonge et le tail /var/log/message | grep sd pour avoir le
nom du perif de bock ???!!  :D    (je commence à avoir bcp de clef :p)

Si ça pouvait marcher pour les nouvelles clés USB, app photos etc sans
déclaration sur le système ce serait le TOP

J'ai entendu parlé d'automount...??

merci :)

bonne journée...

--