Tu n'as pas eu de chance pour le graveur. Le dirigeant aurait pu faire un
geste commercial. Cote recherche de panne c'est jamais bien evident. Un
technicien a un cout horaire tel que parfois il vaut mieux racheter un
composant que de laisser son PC en reparation. Et puis observer qu'une
carte mere bugge signifie que c'est l'alim qui commence a flancher.
J'ai eu un seagate (garantie 5ans) mort 3 ans apres l'avoir achete chez
e-network. Seagate.com me disait que le S/N du disque correspondait a un
disque OEM alors que ma facture precisait bien le contraire. E-network a
reconnu le probleme (fournisseur) et a pris en charge le disque. J'ai eu
le meme disque avec une garantie reconduite de 5ans.
Stephane
Le Lun 26 mars 2007 10:40, Xavier Bestel a écrit :
> Hello,
>
> On Mon, 2007-03-26 at 09:57 +0200, Remi FERNANDEZ wrote:
>> Christian Marillat a écrit :
>> > Salut,
>>
>> Salut,
>>
>> Ca ne réponds pas tout a fait à la question, mais je pense que
>> l'information sera peut être utile à d'autre.
>>
>> J'ai acheté dernièrement la carte mère suivante :
>> http://www.e-network.fr/product?pID=10092
>
> je déconseille trés fortement e-network: j'étais un bon client chez eux
> (j'y ai acheté de quoi monter plusieurs PC complets, sans jamais rien
> réclamer), mais j'ai eu 2 problèmes:
> - ils m'ont donné un jour un simple lecteur DVD alors que j'avais
> commandé (et payé) un graveur, mais n'ont pas reconnu l'erreur et n'ont
> jamais voulu faire l'échange.
> - suite à une panne sur une carte-mère, ils m'ont d'abord pris 30¤ de
> "caution" pour être sûr que la panne venait bien de la carte-mère (bien
> qu'ayant déjà testé moi-même avec plusieurs matériel/OS différents et
> ayant déjà isolé la panne) et, une fois la panne confirmée, ont gardé
> les 30¤ et m'ont refilé un modèle de carte-mère sensiblement différent
> (moins bien) après 1 mois d'attente.
>
> Bref, des pousseurs de cartons sans respect pour le client.
>
> Xav
>
>
>
>
>