ssh pas UTF-8 (si!)

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumptes vells: Re: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Assumpte: ssh pas UTF-8 (si!)
Stéphane MARTIN <stephane-martin@???> a dit:

> J'ai cru comprendre que c'était "normal" que l'UTF8 ne passe pas à travers
> SSH. SSH pas prêt pour l'UTF8 ?

Y'a aucune raison à ça. Le codage UTF-8 produit des chaînes de
caractère "standard" je veux dire sans zéro binaire au milieu, qui
sont transmises exactement comme des chaînes ASCII.

Si elles sont mal lues par le pgm en face c'est son pb, pas celui de
ssh. J'ai par exemple des consoles (via ssh) sur des machines
distantes utilisant UTF-8. Il suffit de dire à la console d'utiliser
le jeu de caractères UTF-8 pour voir les accents.

-- Jean-Marc