Re: Formation Linux

Autor: Julien Vivenot
A: guilde
Assumpte: Re: Formation Linux

Je trouve comique la manière dont les remarques type "ce n'est pas en
dénigrant..." deviennent aussi *pathétiques* que les différentes
manières de détourner les noms "adverses". Je me souviens par exemple il
y a quelques années (j'étais vraiment très jeune), avoir dit
"microchiotte" à propos d'une souris qui ne fonctionnait jamais. La
réponse avait été de lire "l'art d'avoir toujours raison" de
Schopenhauer dans lequel il décrit des techniques pour avoir toujours
raison, en finissant par la technique par défaut : attaquer sans
fondement. Tout d'abord, je pense que le moralisateur en question n'a
absolument pas compris le livre, qui puisqu'il était en réponse à
Descartes, était ironique dans sa quasi totalité. Ensuite, je trouve ca
vraiment pathétique (et oui, une fois de plus), de snobber les personnes
utilisant la déformation des noms en se croyant supérieur.
Pour finir, je rejette d'avance les réponses qui vont arriver disant que
j'ai moi-même pris un ton supérieur à un niveau au-dessus. Je n'y
répondrais pas. Je cherche seulement à faire remarquer mon opinion (dont
je n'attends de personne de la partager) quant à ce sujet, même si elle
est bien différente de celle de la plupart des guildiens.

Bonne journée.
Julien Vivenot