Re: Formation Linux

Author: Patrice Karatchentzeff
To: guilde
CC: Guilde
Subject: Re: Formation Linux
Le 21/03/07, Frédéric FEYL<frederic.feyl@???> a écrit :

[...]

> La méthode RTFM est certe efficace mais quelque peu rébarbative !

C'est discutable suivant le niveau...

> Je suis à la recherche d'une formation Linux à un prix abordable pour un
> particulier (sans passer par un CIF ou un autre financement)

Tu parles de particulier ici et tu te présentes comme un professionnel
juste en dessous...

> Je regarde un peu les cursus RHCT et RHCE sur le site de RedHat et là je
> pleure à la vue du prix !

Normal : tarif d'entreprise.

> Je suis Administrateur Système et Réseaux sur les plateformes de Bilou et
> j'aimerais augmenter mon champs d'action en apprenant à parler le pingouin
> couramment

Donc, tu es un professionnel et tu cherches à éteindre tes capacités.
Je suppose que tu ne souhaites pas le faire via ta boîte.

Qu'est-ce qui te dérange d'apprendre tout seul : c'est le B-A-BA du
travail d'un cadre en info, non ?

Ou alors tu cherches un « diplôme » officiel pour reconnaitre ta
qualification ?

> Mon objectif est d'arriver au même niveau technique que j'ai sur Krosoft

Microsoft tu veux dire ? Ce n'est pas en dénigrant les termes employés
sur les outils de Microsoft que cela fera avancer le schmilblick...

Sinon, l'objectif est louable et c'est « facile » à faire :

tu fais un catalogue de ton savoir sur Microsoft et tu regardes
comment on fait pareil sur Linux.

Ensuite, tu regardes tout ce que l'on peut faire sous Linux en plus.

> Connaissez vous des bons plans ?

Ça dépend de tes vrais objectifs....

[...]

> De mon coté je bricole depuis 3 ans sur Debian chez moi en auto
> apprentissage, mais je veux passer à la vitesse supérieure

Donc, tu sais te démerder... je ne vois pas ce qu'un organisme te
donnera de plus, si ce n'est un trou dans le budget et un diplôme...

PK