Re: info sur la Guilde

Author: Frédéric Mantegazza
To: ML Guilde
New-Topics: Superiorite de Debian & co ? [etait Re: info sur la Guilde]
Subject: Re: info sur la Guilde
On Wednesday 21 March 2007 18:14, Michel Janton wrote:

> J'aurais souhaité avoir plus de renseignemment sur votre association.

On va essayer de vous éclairer...

> Développeur dans une SSII, je m'intéresse de plus en plus aux logicels
> libres et à l'Open Source. Surtout depuis que j'ai découvert Qt.

Qt est une super librairie graphique, et le retour de sa disponibilité sous
license libre sous Windows en fait un très bon choix de librairie
multi-plateforme.

> Dans un 1er temps, votre service de diffusion de logiciels sur CD
> m'intéresserais. J'ai essayé d'installer une version de Fedora, mais ce
> n'est pas une réussite. Je serais à la recherche d'une version plus
> récente. ... (voir d'une aide le cas échéant...)
>
> Après, il y a beaucoup logiciels que j'aimerais avoir : OpenOffice,
> Acrobat Reader pour linux, Gimp 2.2 (linux et win), FireFox, Cygwin,
> DDD, ...) N'ayant pas de connexion haut débit, j'ai du mal à avoir tout
> ce que je veux.

Effectivement, sans ADSL, ce n'est pas évident :o/

Si vous être abonné, vous pouvez effectivement bénéficier du service de
CD/DVD. Il faut bien dire que ce service, ADSL oblige, n'est plus vraiment
utilisé, mais il n'y a aucun soucis pour vous graver une ou deux
distributions, et des logiciels (s'ils ne sont pas déjà sur ces
distributions). Faudra juste qu'on dépoussière les tarifs (prix d'achat
des galettes, en gros).

Il faudrait que vous nous disiez ce que vous souhaitez exactement... En
matière de distribution Linux, je ne peux que vous conseiller Debian, qui
est très complète (tous les softs que vous cités sont inclus), surtout si
vous faites du développement.

> Outre l'adhésion, comment l'association fait pour diffuser les logiciels
> libres ?

Nous organisons des conférences (plutôt techniques), des install party, et
des évènements divers. Cette année a été plutôt calme, faute de
disponibilités, mais nous allons essayer de nous rattraper ;o)

À bientôt,

--
Frédéric Mantegazza
Secrétaire de la Guilde