Re: Opensolaris à Grenoble ?

Autor: Ken Tomlinson
A: Xavier Bestel
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Opensolaris à Grenoble ?
Xavier Bestel wrote:
> Hello tous,
>
> cette question s'adresse surtout à Ken: est-ce que les gens qui sont
> dans les bâtiments Sun à Montbonnot bossent sur OpenSolaris, et/ou les
> logiciels libres ?

Sur Montbonnot, une personne dans mon equipe, Serge Dussud (membre
GUILDE aussi) travaille sur la maintenance Solaris. Par definition
dans son metier, il doit incorporer/valider les changements de
Solaris d'ABORD dans la prochaine version (Nevada) s'il n'ont
pas deja été faits, avant de changer les versions commerciales.

Comme OpenSolaris est la partie public de Nevada, il travaille
par definition sur OpenSolaris aussi. Serge tient aussi un role
supplementaire: celui de "sponsor" pour les changements fournis
par la communauté. C'est lui qui "porte" le changement a la
place de la personne exterieure à Sun. On pourrait decrire
le role de Serge par analogie juridique ("un mandé") ou
informatique ("un proxy").
Enfin, Serge conttribue aussi sur les aliases OpenSolaris Francais.

Bientot (1-2 ans?) la majorité des logiciels développés sur Montbonnot
seront en open-source.

> En fait, est-ce qu'il y a des postes intéressants pour le Guildien
> moyen ? (Question purement formelle, of course)

C'est possible, l'interessant pour les uns ne l'est pas pour
d'autres. A Montbonnot, nous travaillons principalement sur
un produit directory LDAP, sur des logiciels de "monitoring"
et "management framework".

Ca fait un mail deja trop long... on pourra approfondir
lors de notre prochain rencontre.

--
Ken Tomlinson                      | Sun Microsystems, ICNC
Solaris RPE France/Germany manager | 180 Av. de l'Europe, ZIRST