Re: Une histoire de MTU

Autor: Jean-Marc Coursimault
A: guilde
Assumpte: Re: Une histoire de MTU
Xavier Bestel <xavier.bestel@???> a dit:

> C'est souvent le problème. En fait, le tronquage de la MTU vient souvent
> d'un passage en PPP (classique avec du PPPoE) avec des machines
> intermédiaires qui n'annoncent pas qu'elles font autre chose que le
> classique 1500 (ethernet).

> Le mieux est quand même de garder la MTU maximum exploitable, sinon tu
> vas fragmenter inutilement tes paquets.

Ben non, probablement pas. Dans un transfert qui passe par plusieurs
machines, dont certaines qui n'ajustent pas le MTU et/ou qui bloquent
les paquets ICMP, je suis incapable de savoir quel est le MTU maxi. Si
j'ai la main sur toutes les machines, je suis d'accord avec toi.
Sinon, je vais faire comme Google et le passer à 1450.

-- Jean-Marc