Re: Questions gnuplot

Author: Edgar Bonet
To: guilde
Subject: Re: Questions gnuplot
Salut !

Le vendredi 9 mars, Christian Marillat a écrit :
> Je fais des graphiques de la consommation de ma bande passante. J'ai
> mes données sous la forme "date,octets" [...] j'aimerai faire un graph
> pour la consommation mensuelle avec les mêmes données. J'ai pas tout
> lu la doc de gnuplot, parce que c'est assez gros, mais il me semble
> que ce n'est pas possible ou je me trompe ?

Si tes données se présentent sous la forme d'un tableau de couples
(jour, consommation de ce jour), alors il faudrait que tu le traites en
amont de gnuplot pour faire les totaux par mois. Ça devrait être facile
à faire quel que soit ton langage de script préféré.

Gnuplot sait faire quelques manipulations de données, en combinant par
exemple plusieurs colonnes d'un tableau avec des fonctions arbitraires.
Je n'ai cependant pas vu grand chose pour combiner plusieurs lignes.
Regarde éventuellement « help plot smooth frequency ». Ça demande
quand-même un pré-traitement de tes données, mais qui pourrait se
résumer à quelque chose comme « sed 's/-..\t/-01\t/' ».

Ciao,

Edgar.