Re: Visioconf

Autor: Geoffroy Carrier
A: guilde
Assumpte: Re: Visioconf
On Tue, Mar 06, 2007 at 08:49:35AM +0100, Frédéric FEYL wrote:
>    Je cherche une solution libre afin de faire de la visioconf?rence sur
>    4 sites (1 principal, 3 secondaires)

arf en libre je connais pas, mais sinon ca s'appelle iChat :((

>    Je souhaiterai que chacun des sites puisse avoir en simultan? la
>    webcam et le son de chacun des autres sites

j'ai bien envie de te dire d'utiliser vlc pour envoyer le flux video sur
un serveur icecast a chaque endroit, puis vlc pour afficher tous les
flux a chaque endroit. beaucoup de "travaux manuels", mais bon, c'est tout
a fait scriptable.

>    Je souhaiterai ?galement pouvoir partager un diaporama ?quivalent de
>    PowerPoint en libre depuis le site central

serveur vnc, clients vnc

>    Je ne sais pas si vous avez une exp?rience dans ce domaine, mais si
>    vous avez des informations, des conseils (plateforme, logiciel,
>    r?seau...) n'h?sitez pas

euh oui, je peux te conseiller pour "reseau" : trouve de la bande
passante :)

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/