Nouvelle extension OOo : ImpresRunner

Author: Laurent Godard
To: guilde
Subject: Nouvelle extension OOo : ImpresRunner
Bonjour à tous

OOo n'a pas de mode slideshow automatique (comme l'equivalent pps)
hormis une option de ligne de commande qui est tout sauf connue et
pratique à utiliser pour les non-initiés

J'ai donc ecrit une extension ImpressRunner afin de simuler ce comportement

http://oooconv.free.fr/impressRunner/ImpressRunner-1.0.oxt

Une fois installée, tout fichier 'powerpoint slideshow .pps' sera lancé
automatiquement comme il le devrait.
Pour les fichiers Impress, si un des 4 champs d'information du document
contient le mot 'autostart' le fichier sera joué automatiquement
(lancement du mode presentation à l'ouverture)
j'ai également ajouté une barre d'outil pour les redacteurs de
présentations pour mettre en place ou supprimer ce mode de manière
aisée. (L'afficher n'est pas utile pour les utilisateurs finaux)

Les utilisateurs désirant bénéficier de cette fonctionalité auront à
installer cette extension la première fois (outils > gestionnaire des
extensions > ajouter). Si elle n'est pas installée, le comportement
normal n'en sera pas altéré, simplement vos présentations ne seront pas
jouées automatiquement, comme avant.

Merci à Ben Bois pour les icones. Noter egalement que le fonctionnement
de cette extension est decrit dans le Hors S érieLinux Pratique dédié à
OpenOffice.org.

Cette version d'ImpressRunner est un premier jet. J'espere qu'elle
remplira un reel besoin (ce que je pense).
Je suis preneur de tout retour, remarque ou suggestion

Cordialement

Laurent