Re: Pb scanner Epson Perfection 2480 Photo

Author: Frédéric
To: ML Guilde
Subject: Re: Pb scanner Epson Perfection 2480 Photo
On Monday 05 March 2007 10:19, Robert L.E.Billon wrote:

> [...]
>
> Il existe :
>
> Dans /etc/sane.d/dll.conf
> snapscan
>
> Dans /etc/sane.d/snapscan.conf
> # Epson Perfection 2480
> usb 0x04b8 0x0121
>
> J'ai aussi :
> /usr/lib/sane/libsane-epson.la
> /usr/lib/sane/libsane-epson.so.1
> /usr/lib/sane/libsane-epson.so.1.0.15
>
> Sur internet je trouve l'info suivante :
> :model     "Perfection 2480 PHOTO"
> :interface "USB"
> :status    :unsupported
> :comment   "supported by the snapscan backend"

Sans doute installer le backend d'Epson (chais plus sons nom)... Perso,
j'ai un 3490, et je n'ai jamais réussi à le faire marcher, même pas avec
le truc Epson...

> A ma grande honte je ne sais même pas ce qu'est un backend. :-((

C'est la partie bas niveau, juste au dessus du driver ; C'est ce qui fait
tout le boulot. Le font-end, lui, c'est la partie graphique.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org