Impression avec Kde (3.5.6) et cups (1.2.8)

Autor: Slubman
A: guilde
Assumpte: Impression avec Kde (3.5.6) et cups (1.2.8)
Bonjour.

Depuis un certains temps, il m'est impossible d'imprimer avec Kde, en effet
des que j'essai de lancer une impression j'obtient une erreur du type:

> Un problème d'impression est survenu. Le message d'erreur émis par le
> système est :
>
> Impossible de démarrer le processus d'impression. Vérifiez la syntaxe de la
> commande : cupsdoprint -P 'HP_PSC_1610_Draft' -J 'pkgsearch' -H
> 'localhost:631' -U 'slubman' -o ' copies=1
> multiple-document-handling=separate-documents-collated-copies
> orientation-requested=3'

On dirait que dans cette commande il manque le nom du fichier à imprimer. En
effet dans un terminal, je fait la même commande suivie d'un nom de fichier ,
je n'ai aucun soucis à ce moment.

Quelqu'un aurait une solution pour que je n'ai plus à passer par la CLI ?

P.S : Si je change le système d'impression (dans Kde) en LPR ou LPD, j'ai la
même erreur .

Cordialement

--
slubman (aka Nicolas DOUALOT)