Re: [HS] Exécuter un programme java

Author: Miguel Moquillon
To: guilde
Subject: Re: [HS] Exécuter un programme java
Rene Levantinh a écrit :

> Normalement, il faut compiler le source pour récupérer un fichier .class
> et le lancer sans l'extension class ( $ java SimpleWeather )

et pour préciser :
- compiler un programme java dont les sources sont dans src/, les libs
dans lib/ et dont le code compiler doit être dans build/ :
Fichier compile.sh :
#!/usr/bin/env sh
CLASSPATH=.
for jar in `ls lib/*.jar`; do
CLASSPATH=$CLASSPATH:$jar
done
javac -cp CLASSPATH -sourcepath src/ -d build/ src/<chemin vers le
programme principale>/<classe qui fournit le point d'entrée du
programme>.java

- si les sources disposent d'un fichier de build (l'équivalent au
Makefile) build.xml, dans ce cas installe l'outil ant
(http://ant.apache.org/) et :
$ ant
ou :
$ ant all
ou :
$ ant compile
Note: tout dépend des cibles définies dans le fichier build.xml.

- si les sources disposent d'un fichier de projet Maven2 pom.xml,
récupère l'outil maven (http://maven.apache.org/) et :
$ mvn compile
voir :
$ mvn package

Maintenant, pour exécuter le programme compilé :
- s'il est dans une archive jar alors :
$ java -jar <package Jar>.jar

- si le code compilé est réparti dans le répertoire build/ :
Fichier run.sh :
CLASSPATH=build/
for jar in `ls lib/*.jar`; do
CLASSPATH=$CLASSPATH:$jar
done
java -cp build/ <chemin vers la classe compilée qui fournit le point
d'entrée du programme Java, relatif à build/ et dont les '/' sont
remplacés par des '.'>/<la classe Java sans l'extension .class>

- avec ant, en général :
$ ant run

Voilà, je crois que tu as tous les infos ;-)
Enfin ... je l'espère

--
Miguel Moquillon <miguel.moquillon@???>
GoogleTalk: miguel.moquillon@???