Re: cherche MAOiste

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: Guilde
Assumpte: Re: cherche MAOiste
moebius a écrit :
> Personnellement, je me suis fait un noyau sur mesure dont je suis plutôt
> satisfait. Par contre le lsm realtime n'est plus recommandé pour gérer
> les droits realtime, il faut utiliser pam. Cela aussi est très bien
> expliqué sur ce même site, et si tu utilises ubuntu, la version de pam
> est déjà correctement patché pour le realtime.

Tiens, ça m'intéresse ça, je viens d'imprmer la page qui explique
comment faire ça sous ma gentoo. merci ;)

(J'en ai marre de lancer jack and co en root, en plus c'est tres pas
propre ;) )
> Dommage que tous les softs audio ne tournent pas avec jack, notamment
> amarok ; c'est tjrs pénible de devoir brancher/débrancher jack. Une
> solution que je n'ai pas encore tentée serait oss2jack, mais c'est une
> autre histoire !

Lancer tes applis son normale dans jack n'est pas forcément une bonne
idée, je me rappelle quand j'avais essayé avec xmms, c'était une
horreur, niveau charge CPU.
D'autant que ton appli est obligée de convertir la fréquence
d'échantillonage si ton fichier est pas échantillonné à la bonne
fréquence (qui dépend de tes réglages Jack).

En gros soit tu as un chipset son équipé de plusieurs canaux, soit tu
dois couper Jack quand tu t'en sers plus, d'autant que jack ne peux
utiliser le dmix (logique, c'est un problème de latence). Ou alors t'as
des cycles CPU à gaspiller ;)