Quickfix GPS pour linux [etait] Re: temps en epoch

Autor: Stephane Driussi
A: guilde
Assumpte: Quickfix GPS pour linux [etait] Re: temps en epoch
> Pourquoi "+ 7 jours"

pour mon GPS tomtom.

Le quickfix ne se met pas automatiquement a jour et je n'aime pas utiliser
les programmes proprietaire dont on ne sait pas ce qu'ils font ni pourquoi
ils ne le font pas. En plus ca tourne sous windows.

donc je telecharge sur le site de mio les ephemerides pour 7 jours:
http://service.mio-tech.com/eeservice/packedephemeris.ee

puis je met a jour le fichier ee_meta.txt qui contient la date de validité
du pack d'ephemeride en temps universel:
Expiry=1170326106

et je jetes le tout dans le repertoire ephem de la carte SD du tomtom.

Cela permet au GPS de demarrer a froid en 5 secondes: Habituellement il
faut attendre 30 secondes pour que le satellite envoi sa position. Si on
rate se signal a cause d'un immeuble, il faut attendre encore 30 secondes
et ceci pour chaque satellite recu. Avec le fichier d'ephemeride, le gps
connait la position de tous les satellites donc pas besoin d'attendre ce
signal est dès qu'on recoit un signal on peut trianguler.

Stephane