Re: automount

Autor: Patrick Begou
A: sylvain letuffe
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: automount
sylvain letuffe wrote:

> du nfs, mais tu avais très bien compris juste plus loin
>
> (...)

En fait non, c'est juste que cela marche pareil pour des partitions
locales. La syntaxe est juste:
cdrom   -ro,fstype=cdrfs        :/dev/cd0
au lieu de
hasources -rw,intr,hard,proto=udp mostha1.hmg.priv:/home/sources

car sous AIX je n'avais magicdev dans les années 90 (je sais je fais
partie des vieux ) ;-)

> tiens, pourquoi le "/." ? en faisant le test je ne l'avais pas fait mais ça
> semble marcher quand même
> ma commande :
> $ln /mnt/dynamic-mount/sauve/ /home/sauve/ -s
> marche comme souhaitée

Il me semble que j'avais rencontré des problèmes en faisant (dans ta
situation):

ls /home/sauve/

qui me répondait
/home/sauve/ ---> /mnt/dynamic-mount/sauve/

en faisant:
ln -s /mnt/dynamic-mount/sauve/. /home/sauve/
ls /home/sauve/ donne le contenu (comme pour un vrai répertoire) et
c'était plus transparent pour mes utilisateurs. Mais je suis dans une
environnement Unix hétérogène et ce n'est peux être pas utile dans ton cas!

Patrick

|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |