Re: Utilisation du parametre -exec de la commande find

Autor: Frédéric BOITEUX
A: Guilde
Assumpte: Re: Utilisation du parametre -exec de la commande find
Le ven 05 jan 2007 15:29:11 CET, Regis Gras
<Regis.Gras@???> a écrit :

> Bonjour,
>
>     J'ai une application qui necessite un fichier de nom "config.pl" dans un
> grand nombre de repertoires.
>      Je désire faire une copie de tous ces fichiers dans un repertoire
> unique, en
> les prefixant par une chaine de caractéres.

>     Je voudrais utiliser find pour les retrouver et l'option -exec pour
> faire
> la copie
>     Pour faire un test, j'ai crée un fichier essai_bidon.pl que j'ai rangé
> dans un repertoire: /home/dir.essai/dir.bidon
> [...]

D'après ton message d'erreur, il suffirait de rajouter un « / »
après /tmp/toto :
find . -name essai_bidon.pl -exec cp {} /tmp/toto/`basename {}` \;

mais en fait, il est plus simple de supprimer l'appel (inutile) à
basename :
find . -name essai_bidon.pl -exec cp {} /tmp/toto/ \;

    Fred.

PS : la guilde, c'est sur guilde@??? désormais !