Device USB

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Device USB
Bonjour,

Suite à ma question de l'autre jour sur l'USB, je viens de découvrir qu'on
peut 'attaquer' un périphérique USB compatible série via le
device "/dev/ttyACM0".

Ça a l'air de marcher, mais j'ai quand même des comportements bizarres, en
particulier lorsque je débranche et rebranche le périphérique. Ma question
et : à quoi correspond exactement ce device ? Comment le périphérique
est-il mappé dessus ? Est-ce que le premier périphérique connecté est
relié à "/dev/ttyACM0", le deuxième à "/dev/ttyACM1", etc ? Que se
apsse-t-il lorsqu'on débranche et rebranche le périphérique ?

Dernière question : quelle est la différence entre "/dev/ttyACM0"
et "/dev/ttyUSB0" ?

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org