Probleme de groupe ldap/samba

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: JULLIEN Lionel
To: guilde@imag.fr
題目: Probleme de groupe ldap/samba
Bonjour à tous !

J'ai un domaine samba/ldap en place.
J'ai rajouté un serveur membre debian. (samba 3.0.22)
J'ai configuré PAM et NSSWITCH pour redescendre mes users et
groupes ldap : ça fonctionne impec je me log en local sans
aucun soucis !
J'ai rattaché le serveur au domaine : net rpc join -> pas de
problème

Mon probléme est que je n'arrive pas à redescendre mes
groupes en utilisant un partage samba.... Le windows m'affiche
l'erreur : "le nom de groupe est introuvable"

Dans mon smb.conf j'ai bien mis en place la partie ldap suivante :
# LDAP configuration
passdb backend = ldapsam:ldap://192.168.30.1
ldap admin dn = "cn=manager,dc=domaine,dc=int"
ldap suffix = dc=domaine,dc=int
ldap machine suffix = ou=computer
ldap user suffix = ou=user
ldap group suffix = ou=group

J'ai vérifié les "OU" et elles sont bonnes ! De plus
j'ai un autre serveur membre (sous mandrake lui) et ça
fonctionne sans problème !!!

Concernant le partage :
[Info]
comment = Partage du service info
path = /home/services/info
writeable = yes
browseable = yes
guest ok = no
public = no
valid users = @informatique
force group = @informatique
force create mode = 0777
force directory mode = 0777

Si pour les variables "valid users" et "force group" je met un nom de
user du domaine ça fonctionne !!!
Dès que je renseigne un groupe, c'est mort !

Serait-ce une spécifité Debian ????

Si quelqu'un à une idée...