Re: liens et reverse proxies pour apache

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: guilde
Assumpte: Re: liens et reverse proxies pour apache
Vivenot Julien a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai mis en place deux reverse proxies sur mon serveur principal, qui
> renvoient deux ss domaines de mon nom de domaine général sur un autre
> serveur sur deux ports différents.
> J'ai cependant un léger problème : comment modifier les liens présents
> sur ces pages pour que les références a l'IP ou au nom local de la
> seconde machine soient remplacés par le sous domaine que je leur ai
> adjoints ?

J'ai du faire ça en stage en entreprise, j'avais essayé
libapache2-mod-proxy-html, qui remplace les liens et src= des images,
mais finalement, j'ai utilisé ExtFilter, en déclarant un filtre
utilisant un bête sed s///g, ça marchait impeccable !

ExtFilterDefine sed cmd="/usr/bin/sed 's/abc.com/def.fr/g'"

(cf. doc du module ext filter (fournit avec apache il me semble)