Re: bruits étranges dans l'unité centrale

Auteur: Frédéric
À: guilde
Sujet: Re: bruits étranges dans l'unité centrale
On Thursday 14 December 2006 20:34, riri wrote:

> Au bout de quelques heures de fonctionnement la tour de mon pc se met à
> faire des bruits bizarres.
> Ca fait clic, le même clic qui précède l'extinction totale du pc : Les
> commandes se figent, puis le disque dur se met à gargouiller quelques
> secondes et tout fonctionne à nouveau.
> Parfois le clic devient frénétique ,comme si on basculait un
> interrupteur plusieurs fois à toute vitesse, puis le disque dur se met à
> gargouiller quelques secondes et tout fonctionne à nouveau.
>
> Quel est le coupable ?
> Alim ? carte mère ??

Le clic ne serait-il pas le bruit de la tête du disque qui se parke ? Ça
peut être le disque lui-même qui flanche, ou, effectivement,
l'alimentation. Commence par essayer de changer celle-ci (emprunt avant
achat).

Dans tous les cas, ne reste pas trop longtemps comme ça, car tu risques de
perdre des données...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org