Re: Disque Raptor

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: guilde
Assumpte: Re: Disque Raptor
    Bonsoir,

Patrice Karatchentzeff a écrit :

> Heu, tu rêves là... le prix est bas car le volume de production est
> élevé... mais ce sont les producteurs qui érigent les standards, pas
> les consommateurs...

    C'est un peu le problème de la poule qui a pondu l'oeuf, ou l'oeuf qui
a fait naître la poule, non ?

> À une époque, les Mac étaient tout SCSI...

    Oui, et regarde où cela les a mener: Le % de Mac dans le monde des
ordinateurs personnel ou de bureau est faible. Le SCSI n'est évidement
pas la cause de cet état de fait. Mais ce n'est pas le SCSI qui a permet
de vendre plus de Mac (je dirais même bien au contraire).

> Qui peut le plus peut le moins :)

    A prix équivalent, oui. Mais dans le cas actuel, la situation restera,
pendent un bout de temps je pense, telle qu'elle est.

A ton avis, entre ces 2 PC vendues en grande surface, lequel aura plus
de succès :

- Processeur XXX, mémoire vive YYYY, disque dur Hitachi Deskstar 7K500 -
**400 Go** 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk)

- Processeur XXX, mémoire vive YYYY, disque dur Hitachi Ultrastar 10K300
- **73 Go** 10000 RPM 8 Mo Ultra320 SCSI 68 broches (bulk)

    Les disques durs sont choisi sur un site en ligne à la date
d'aujourd'hui. Ils sont à 133€ pour le SATA, et 190€ pour le SCSI
(impossible de trouver un DD SCSI moins cher sur le site en question).
Et cela suppose que la CM ait un contrôleur SCSI.

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???