Re: Disque Raptor

Auteur: Jérôme Kieffer
À: guilde
Sujet: Re: Disque Raptor

Le 12/12/2006, "Christian Marillat" <marillat@???> a écrit:

>Quand même. C'est deux fois plus rapide qu'un disque SATA "normal".

oui cela m'a torché quand j'ai vu ... pour info c'est un serveur
active-directory revampé en serveur de calcul linux.

>Tu les utilisaient seulement en disque système ou aussi pour ton /home ? Le
>disque doit être moins solicité quand c'est juste pour le système.

Dans tous les cas c'est des machines de calcul quantique, donc il
faudrait pas que cela swap (8 et 16Go de RAM) et si jamais cela swap il
faut que cela booste. Donc il y a le systeme, une petit home et un
"/scratch" qui est un "/tmp" plus gros.

En gros il y a un SAN pour les données préciuses, une copie du disque
system
et si le disque crame, on le remplace et on reboote.

--
Jerome Kieffer