Kubuntu 6.10 grub et runlevel

Author: Marc BERLIOUX
To: GUILDE
Subject: Kubuntu 6.10 grub et runlevel
J'installe une Kubuntu Edgy sur le notebook d'une amie.

Pour faciliter la maintenance à distance, je crée plusieurs alternatives
dans grub, Chaque alternative lance un runlevel différent. La première
alternative (runlevel 3) lance sshd en plus des services du mode normal
(runlevel 2). La seconde alternative (runlevel 4) lance sshd aussi mais
ne lance pas le serveur graphique. La troisième alternative est le
recovery mode fourni par défaut auquel je ne touche pas.

Sur la précédente Kubuntu (Dapper), ça fonctionne trés bien.
L'utilisateur peut choisir au démarrage d'autoriser la maintenance par
ssh si le besoin s'en fait sentir.

Sur l'Edgy, quelque soit le mode choisi, je suis toujours en runlevel 2
pourtant le runlevel est bien transmis au kernel :

nathalie@hjp:~$ cat /proc/cmdline
root=/dev/hda2 ro quiet splash locale=fr_FR vga=791 3
nathalie@hjp:~$ runlevel
N 2

j'ai commencé à lire les man de grub pour voir s'il y avait une nouvelle
façon de passer le runlevel au kernel, mais j'ai pas encore la solution.

Une idée ?

--
Marc BERLIOUX
Plus j'avance en âge, plus j'aime