Projetr Kateb Yacin

Auteur: Heurtaux Vincent
À: liste Guilde
CC: liste bureau
Sujet: Projetr Kateb Yacin
Bonjour à tous,

Mickael Profeta me relance pour le projet suivant :

"Pakager" dans des boites DVD, avec jaquette, des CD lives
de Linux pour mettre en rayon à la biblithèqueKateb Yacin.Faire

* une "série", avec thèmes :
- Linux généraliste (Knoppix- Ubuntu)
- Linux made in fr (Mandriva one)
-Education (Freeduc- Edubuntu)
-Jeux (Freeduc game - ???- Aurox?)
- Bureautique (une Ubuntu qui permet en plus l'installation de OOo sous
Windows)
-Développement
-Rescue
- Spécial jeu de Go (Hikarunix) ...

* Pour que ce projet avance, la priorité est de faire la jaquette. Elle doit :
- Donner envie d'essayer les LL.
- Faire la promotion de la guilde (site, localisation...)
- Préciser le(s) réglage(s) dans le bios pour booter sur le CD.
- Expliquer le principe d'un CD Live
- Donner les avertissements d'usage

*Le choix des distributions doit éviter de poser problème aux bibliothécaires
(lancement automatique de gparted et écrasement de la partoche NTFS ...).

Je bloque sur :

1) Où déposer un exemple pour corrections et critiques ?
2) Pour la "charte graphique" (ça tombe mal, moi c'est la musique), comment
récupérer la police utilisée par Ubuntu sur son site (par exemple), pour la
mettre sur mon document OOo.
3) Je crois que OOo.fr avait mis à disposition des outils pour favoriser
le "user-marketing", plaquettes, aides-mémoire ...

Si une association mettait sur son site les moyens de copier la charte
graphique (logos, réf. des polices ...), les sympathisants pourraient plus
facilement reprendre à leur compte ces éléments graphiques pour faire la
promotion de leur association préférée ... Je ne sais pas non plus comment
écrire (avec quelle police) "La Guilde propose : L'aventure Linux !"

Voilà, à l'aide s'il vous plaît. Évidemment, je propose juste de faire un
brouillon, le bureau disposera. Aller voir Monsieur Hédon, ça, on peut le
faire à deux.
--
Vincent Heurtaux