Re: achat scanner

Auteur: Hervé de Dianous
CC: Liste Guilde
Sujet: Re: achat scanner
Patrice Karatchentzeff wrote:
> Salut,

Salut PK !

> Je cherche à acheter un scanner sous Linux. L'utilisation sera la
> numérisation de document à des fins d'archivage/protection/preuves.
> Quelques photos occasionnellement.
>
> Je préfèrerai un truc au format A4

Si tu as autant de chance que moi, tu pourra trouver un Epson 1200U à
10€ ;o)
Définition jusqu'à 1200 dpi, A4, USB, parfaitement reconnu par sane,
Xsane permet la sélection de zone pour ce qui est inférieur à A4.
Plus que 1200 dpi, çà sert à rien (sauf pour les diapos/négatifs)

> PS : si vous avez aussi des pointeurs sur comment archiver ou quoi
> utiliser comme LL pour le faire, je suis preneur...

En scannant à 300 dpi noir/blanc, tu peux archiver un document A4 à
470Ko. c'est là meilleure définition pour de l'OCR avec gocr,
d'ailleurs lié à Xsane : 470Ko -> 4Ko à retravailler pour les
"mauvais" documents.

RV2D