achat scanner

Author: Patrice Karatchentzeff
To: Liste Guilde
Subject: achat scanner
Salut,

Je cherche à acheter un scanner sous Linux. L'utilisation sera la
numérisation de document à des fins d'archivage/protection/preuves.
Quelques photos occasionnellement.

Je préfèrerai un truc au format A4 (sauf si quelqu'un me démontre
qu'un autre système ou format est mieux : je n'y connais que dalle)
car ce sera le format de l'immense majorité des documents (le but est
de numériser tous mes documents « précieux » ou autres en cas de
sinistre...).

La machine qui réceptionnera le scanner n'a pas de carte SCSI mais
j'en ai une avec. Je préfèrerai sans toutefois... sauf si etc.

Voilà, le site de sane est des plus rébarbatifs : si on les écoute
bien, il n'y a rien qui fonctionne :(

SInon, le prérequis INDISPENSABLE : c'est que cela fonctionne sous
Linux bien sûr (donc, pas de pilotes proprio...).

Pour le reste : pas de religion : marque, connexion, couleur, sexe, etc.

Merci d'avance pour vos retours,

PK

PS : si vous avez aussi des pointeurs sur comment archiver ou quoi
utiliser comme LL pour le faire, je suis preneur...