Re: SystemDesigner LinuxCOE

Author: Hervé de Dianous
To: GUILDE
Subject: Re: SystemDesigner LinuxCOE
Marc BERLIOUX wrote:
> je suis en train de faire des essais avec LinuxCOE
> http://linuxcoe.sourceforge.net/docs/systemdesigner-HOWTO.html
>
> je pense que cela pourrait être une bonne idée de mettre en place un
> service de ce type pour les install-parties. ça facilite grandement les
> installs. Si certains veulent se faire la main il y a moyen de
> l'utiliser en ligne :
>
> http://www.instalinux.com/cgi-bin/coe_bootimage.cgi
>
> malheureusement, pas encore pour l'ubuntu edgy :-( , c'est d'ailleurs
> pour ça que je mets les mains dans le cambouis.

Bon c'est basé sur tasksell, et moi j'aime pas.
Un vrai système de choix par paquets dans le style Fedora, plutôt que
par taches (qui installe toujours trop de paquets inutiles)
Hum ! Franchement, il y a plus simple.
Sur une machine qui me convient, je fais un dpkg --get-selections >
fichier-d-install puis mcopy fichier-d-install a:
Sur une machine vierge :
Base install + mtools, et :
#mcopy a:\fichier-d-install .
Suivit d'un dpkg --set-selection < fichier-d-install, et le tour est joué.

A quand un vrai système de sélection individuelle de paquets sur
Debian (non pas dselect ni aptitude, trops rébarbatif pour un débutant.)

RV2D