problème avec clé usb

Author: anne aublanc
To: guilde
Subject: problème avec clé usb
bonjour,

j'ai un problème avec les clés usb

J'ai mis une ubuntu dapper sur un p3 733...

1)
Si j'insère la clé usb dans un des connecteurs usb, je n'ai plus accès au clavier et à la souris.

2)
Si j'insère la clé usb au démarrage, la clé est reconnu et j'ai usbdisk mais si je click droit, je n'ai que la possibilité d'éjecter.
Si je prends l'option ejecter, le répertoire usbdisk disparait.
Si je laisse la clé, le répertoire usbdisk réapparait dans les 3 minutes
Si j'enlève la clé et que je la remets, je n'ai plus accès au clavier et à la souris.

Cette clé est en usb1.1 et les ports usb du pc aussi.
J'ai essayé avec une autre clé usb2, j'ai le même problème.

Si vous avez une idée?

Anne