graver DivX pour lecteur de salon

Author: Pham Dinh-Tuan
To: guilde
Subject: graver DivX pour lecteur de salon
Bonjour,
Je voudrais créer un CD (DVD) vidéo à partir de mon camescope DV. Je
peux faire un VCD mais la qualité image sera beaucoup souffert. Le SVCD
semble acceptable mais il y a encore une perte de résolution, de 720 x
576 du format DV en 480 x 576 pour le format mpeg2 de SVCD.
et de plus je risque de dépasser la taille 700MB du disque. Un autre
possibilité est de faire un DVD mais la création est beaucoup plus longe
(a cause de la transcodage) et plus compliqué (je ne sais pas trop
comment utiliser DVD-author) et de plus je ne remplirai que 2/3 (?) du
disuqe (donc gaspillage). je me suis dis donc pourquoi pas un DivX, car
mon lecteur de salon est DivX capable (ayant le logo DivX). Mais la
question est comment faire un disque DivX ? Si le (S)VCD et le DVD
requiert un format précise et qu'il y a des outils comme VCDimager et
DVD-author pour les créer, je ne aucune document/outils concernant la
création de disque DivX. Est il suffisant d'ecrire directement un
fichier DivX sur le CD (DVD) comme un disque de données ?

Une autre question: le format DivX est propriétaire mais il me semble
que le mpeg-4 crée par
ffmpeg lui est compatibe ? Est ce bien le cas. Sinon, il y a le codecs
libre XviD mais je ne sais pas trop comment installer

Merci de vos information

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble Cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63