Re: recuperer l'image d'une fenetre indépendante

Auteur: Xavier Bestel
À: Vivenot Julien
CC: Liste Guilde
Sujet: Re: recuperer l'image d'une fenetre indépendante
Le lundi 27 novembre 2006 à 19:22 +0100, Vivenot Julien a écrit :

> Bonjour,
>
> Je n'arrive pas à expliquer succintement ce que je veux faire, c'est
> pourquoi je n'ai rien trouvé sur gg, et c'est la raison d'un objet de
> mail aussi pourri.
>
> En gros, je veux pouvoir, depuis mon application, connaitre a tout
> moment l'image d'une autre application.
> Comment faut il faire ?
> Comment font les logiciels genre istanbul, les trucs de screenshots,
> les loupes, et autres ?
>
> (A faire sous X, gnome, si ca change quelquechose)

En shell:
- tu récupères le n° de fenêtre avec xlsclients
- tu récupères le contenu de la fenêtre avec xwd -id <n°> | convert - monfichier.jpg

Sous X11, il faut programmer un peu. En gros, c'est la même chose (tu
copies des rectangles depuis le framebuffer chez toi) sauf qu'avec
l'extention 'Damage' tu peux te contenter de ne récupérer que les
parties qui ont changé (gros gain de bande passante).

    Xav