Re: shadow passwd fedora

Author: Hervé de Dianous
To: guilde
Subject: Re: shadow passwd fedora
sylvain letuffe wrote:
> peut être que je me goure, mais si le fichier est en 600 root ne devrait pas
> avoir de problème pour l'éditer ( sauf si des attributs étendus existe du
> style "indestructible" ou autre )
>
> mon avis sur la question c'est que la partition est mountée en ro, et donc que
> rien ne peut être modifiée.
>
> A tester facilement en modifiant un autre fichier

ben non. La partition est rw puisque /etc/passwd a pu être modifié.
Par contre, ce soir, et toujours par Tel, je vais demander à mon petit
neveu de 12 ans de faire un chroot sur le disque monté pour simplement
utiliser la commande passwd.
Cà devrait suffire, mais /etc/passwd ayant été modifié (le x de :x:
enlevé) je doute de la faisabilité.

RV2D